Jared Leto (biographie) acteur et auteur-compositeur-interprète américain

La plupart des célébrités ont une vie assez chargée. Ils ont une histoire qui leur est propre. Jared Leto ne fait pas l’exception. Acteur et artiste, il a conquis des milliers de personnes par ses prestations. Prestations qui ne révèlent absolument rien de sa vie, de ses vécus personnels. Qui est Jared Leto ? Que dire de son parcours ? Découvrez ici la biographie détaillée de la vie de l’acteur.

Naissance et études de l’acteur et auteur-compositeur-interprète Jared Leto

Jared Leto est un acteur et auteur-compositeur-interprète d’origine américaine. Il est né en 1971 ; précisément le 26 décembre à Bossier city. Il est végétarien. Après sa naissance se produit une séparation flagrante entre ses géniteurs. Ce qui donne à sa mère le statut de mère célibataire. Il faut préciser que cette situation n’a rien enlevé à son charme et à son envie de vivre. En effet, quelque temps après sa séparation, elle rencontre Carlo Leto. Ce dernier l’épouse et adopte ses enfants. Leur donnant ainsi un nom et une certaine sécurité. Mais, cette union n’a pas su durer. Ce qui n’a cependant pas changé l’opinion de Jared et son frère sur leur nom de famille.

A lire en complément : Quel bureau choisir pour le télétravail ?

La musique, lz talent caché de l’acteur Leto

La mère de l’acteur et auteur-compositeur-interprète n’était pas du tout casanière. Elle passait son temps à faire des déménagements. Colorado, Wyoming, Virginie, Haïti ; voilà quelques exemples de villes pour lesquelles elle a déménagé. À l’âge de 12 ans, Jared Leto a commencé par s’impliquer dans la vie active. Il a travaillé dans un restaurant. Il a également exercé en tant que concierge. Pour la suite, il s’est laissé envoûter par le monde de la musicalité. Ce qui lui permet de développer plus tard des talents artistiques. Accompagné de son aîné, Jared Leto a commencé par apprendre la musique. La guitare est son instrument de musique préféré. Notez qu’il a grandi dans un environnement favorable à ses inspirations. C’est d’ailleurs ce qui a contribué positivement à son ascension.

A lire également : De combien est la fortune de Laurent Correia ?

Études et relations de l’acteur Jared Leto

Après la musique Jared a suivi quelques années plus tard une formation en peinture. Cette dernière lui a été inculquée à l’Université des Arts de Philadelphie. À l’école des arts visuels de New York, il étudie la cinématographique. Ce qui lui permettra plus tard de se lancer dans la comédie, la réalisation des scénarios, etc. En 1995 Jared Leto se mit en couple avec Kristi McDaniel. En 2000, ce fut le tour de Cameron Diaz. 4 années après Jared Leto s’est mis avec Scarlett Johansson. Un couple qui encore une fois n’a pas duré.

Parcours de l’acteur et auteur-compositeur-interprète Jared Leto

Après ses études prolongées dans la réalisation cinématographique, il réalise un chef-d’œuvre. Il s’agit du court-métrage connu sous le nom de « Crying Joy ». Dans cette réalisation, il a joué personnellement un rôle bien à lui. Cela dit, il ne s’est pas arrêté à la réalisation cinématographique. Mais, il s’est également prêté au jeu d’acteur. En 1994, Jared Leto joue dans Angela. C’est une série qui a connu des dizaines d’années de succès avant d’être annulée. Dans cette série, il joue avec Claire Danes le rôle de Jordan Catalano. En 1998, il joue dans « La Ligne Rouge » ; un film de Terrence Malick. Une année après, il joue dans « Une Vie Volée ». « Fight Club » et « American Psycho » sont également des films dans lesquels on retrouve l’acteur en 1999.

Sa performance et son charisme l’ont emmené à jouer dans plusieurs autres films. Il faut préciser que dans chacun de ses rôles, l’acteur se montrait très professionnel. C’est l’exemple de l’adaptation du roman d’Hubert Selby intitulé « Retour à Brooklyn ». Dans ce scénario, Jared Leto devait jouer le rôle d’un junky. Pour entrer dans la peau du personnage, il a dû perdre quelques kilos. Notez que lorsqu’il fallait en gagner, il se donnait également les moyens nécessaires. Pour jouer Chapman dans le film Requiem, il a dû gagner environ 30 kilos.

Evolution de l’acteur dans les années 2000

Depuis les années 2000, l’acteur se fait très rares en ce qui concerne les productions cinématographiques. Il ne lâche pas pour autant le monde artistique. Car étant leader du groupe « 30 seconds to mars ». Dans ledit groupe, il est guitariste. Son frère quant à lui joue à la batterie. Ils sont tous deux accompagnés de Tomo Milicevic. Il joue également à la guitare. S’il est désormais rares dans les films, il répond très présent sur scène. En 2005, le groupe de chanteur sort l’album « A beautiful lie ». Ensuite vient « this is war » en 2009. Le premier album du groupe fut « 30 seconds to mars ». De 2007 à 2008, le groupe fit plusieurs tournées en Europe.

vous pourriez aussi aimer