Comment gagner de l’argent avec de l’or ?

59

La valeur de l’or est inestimable et c’est pour cela que cette matière serait la plus prisée. Quand on parle d’or, on n’a qu’à l’esprit les lingots d’or stockés dans les réserves des grandes institutions bancaires. En effet, l’or est depuis toujours la valeur refuge par excellence. En tant que telle, l’or permet de gagner aisément et en toute sécurité de l’argent. Encore faut-il savoir s’y prendre ? comment investir sur de l’or ?

Qu’entend-on par valeur refuge ?

L’or est au cœur des relations sociales et économiques de nombreuses civilisations. Il a longtemps été utilisé pour sécuriser les avoirs. Sa difficile fluctuation sur le marché du change lui a conféré un rôle primordial. L’or permet en effet à plusieurs Etats et entités de se mettre sereinement à l’abri de certaines crises, de certains chocs financiers ou économiques. Comparativement aux autres monnaies qui ne prémunissent pas en cas de dévaluation, posséder de l’or permet de sécuriser les actifs à court, moyen et long terme. Plus encore, cela donne à son détenteur la possibilité de fructifier son patrimoine.

A lire en complément : C'est quoi le nettoyage cryogénique ?

L’or : un placement à part entière

Réaliser un placement permet de se constituer un capital. Plus encore, cela permet de le fructifier et de sécuriser son patrimoine sur le long terme. Par rapport aux autres méthodes de placement que sont le placement immobilier, les actions en bourse, l’assurance, notamment l’assurance-vie ; l’épargne sur livret, l’or s’est révélé être le placement le plus performant et le moins assorti de risques.

Lire également : Quelle différence entre immobilisation corporelle et incorporelle ? ?

En investissant sur de l’or, vous avez la garantie de voir votre capital fructifié et votre patrimoine valorisé. Votre investissement ne saurait être affecté par les crashs boursiers ou d’éventuelles crises.

Aussi, pour bénéficier des avantages de ce placement unique, il vous faudra revendre votre or. En effet, le gain sur un placement gagne en importance sur des décennies. Investir sur l’or, c’est une véritable assurance patrimoniale.

 La revente de l’or : comment ça marche ?

L’or s’achète et se revend auprès des professionnels. En général, la revente de l’or se fait auprès des institutions bancaires ou auprès de certains professionnels à l’expertise avérée. Si la législation actuelle semble très avantageuse en matière d’achat d’or (exemption de fiscalité, non-imposition de la détention d’objets précieux en or) pour la revente, une taxe forfaitaire ou la règle de la plus-value peut vous être appliquée.

La vente d’or obéit à certaines conditions. En pareille situation, la transaction obéit aux règles contractuelles et le paiement doit être réalisé par chèque ou par virement. Il est vivement recommandé de s’assurer que le professionnel à qui vous vendez dispose de la norme CE. Ce qui vous met à l’abri de fraudes et arnaques.

Le meilleur moment pour vendre votre or est lorsque son prix est favorable sur le marché. Pour cela, il est recommandé de suivre le cours du métal précieux en vous rapprochant des enseignes spécialisées en vente d’or à l’instar du Comptoir National de l’or. En vérifiant les appareils utilisés par ces professionnels et avec un cours favorable, vous pourrez bénéficier d’un véritable retour sur investissement.

vous pourriez aussi aimer