Comment mettre a jour GPS peugeot 3008 gratuit ?

117

Certaines options sur nos voitures offrent la possibilité d’avoir un confort d’utilisation significatif ! En pratique, avoir un GPS intégré dans votre voiture aide à rester concentré sur la route et sans la mauvaise direction. Néanmoins, le réseau routier est en constante évolution, il est donc recommandé de mettre à jour le GPS de sa Peugeot 4008, et c’est exactement ce que nous découvrirons dans ce guide. Pour ce faire, nous allons d’abord passer en revue les différentes caractéristiques du GPS de voiture intégré, et, par la suite, comment mettre à jour le GPS d’une Peugeot 4008.

GPS intégré dans une Peugeot 4008 comment fonctionne-t-il ?

Dans cette partie, nous allons apprendre comment fonctionne le GPS d’une Peugeot 4008 et quels sont les différents types de celui-ci.

A découvrir également : Quels documents pour faire une carte grise ?

Les avantages d’un GPS intégré

Un GPS embarqué offre un grand nombre d’avantages qu’un GPS sur un smartphone ou un GPS Tomtom ne sera pas en mesure de vous en donner l’avantage. Ci-dessous, nous trouverons la liste des avantages de ces appareils :

  • Le fait qu’il est intégré directement dans le tableau de bord de votre Peugeot 4008, il n’est pas possible de voler le GPS de votre véhicule.
  • Connecté à l’antenne radio de votre voiture, le GPS aura une meilleure réception que tout type de GPS que vous pouvez utiliser
  • Il est généralement connecté au volant ou aux commandes vocales en fonction de l’année de production, ce qui vous permet de l’utiliser sans lâcher votre volant et donc de fonctionner en toute sécurité
  • L’ écran est généralement beaucoup plus grand qu’un GPS sur smartphone ou type mobile, de sorte que les instructions sont plus lisibles
  • Connecté à vos haut-parleurs, vous avez la possibilité d’entendre des alertes et de la musique en même temps et que votre GPS ne prend pas la musique uniquement en cas de changement de direction, ce qui réduit le risque d’être mal dirigé

Différents types de GPS pour Peugeot 4008

Après avoir discuté des avantages et avant de révéler comment mettre à jour le GPS de votre Peugeot 4008 , nous vous montrera rapidement les différents types de GPS embarqués qui existent pour une Peugeot 4008, voici :

A lire aussi : Comment assurer une Peugeot 308 ?

  • GPS classique : Le GPS classique s’appelle le GPS qui équipe les voitures récentes, ils sont intégrés dans un système multimédia complet et disposent d’un écran tactile
  • Les anciennes générations de GPS : Ces GPS étaient la première série, l’écran était utilisé exclusivement pour la navigation et ils mettent à jour à l’aide d’une clé USB ou carte SD. Ces appareils bien que faciles à utiliser, ont une qualité d’écran inférieure, vous aurez envie de regarder un téléviseur des années 90.
  • GPS Android Auto ou Apple CarPlay : Enfin, dernier type de GPS, sur les automibiles les plus récents il est possible d’avoir un système intégrant Android ou Apple, ces appareils sont autonomes et vous utiliserez les applications natives de l’un des deux systèmes d’exploitation. Ils sont très réactifs et simples à utiliser.

Comment mettre à jour le GPS d’une Peugeot 4008 ?

Nous allons maintenant commencer la section qui vous concerne le plus, à savoir, comment mettre à jour le GPS de votre Peugeot 4008 ? En pratique, nous découvrirons selon chaque type de GPS comment se passe le processus de mise à jour de la cartographie, de la signalisation et du logiciel.

Mise à jour de l’ancien GPS sur Peugeot 4008

Les anciens systèmes GPS trouvés sur la Peugeot 4008 jusqu’aux années 2000/2005, ces GPS exploitent un logiciel spécifique à la marque et la technique pour mettre à jour ce GPS sur une Peugeot 4008 est d’aller chez le concessionnaire qui le fera pour vous , pour environ 50 euros en principe.

Mise à jour GPS Peugeot 4008 via SD ou USB

Ce type de GPS est le plus courant sur les véhicules d’environ dix ans. La plupart des fabricants ont travaillé avec la société « HERE navigation » et vous devrez aller sur leur site pour télécharger la mise à jour de la carte de votre GPS, après cela copier sur une clé USB ou carte SD selon la connexion disponible sur votre modèle et faire la mise à jour directement par le menu de votre GPS Built- dans.

Mise à jour automatique du GPS

La plupart des récents Peugeot 4008 équipé d’Android Auto ou Apple CarPlay sera mis à jour directement, donc il n’y a pas besoin de mettre à jour. Vous pouvez continuer à utiliser votre GPS sans stress en sachant que la carte et les limites de vitesse sont à jour.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Peugeot 4008, il est possible de consulter nos autres articles sur la Peugeot4008.

vous pourriez aussi aimer