PC portable gamer : 15 ou 17 pouces ?

38

Faire un bon choix de son PC gamer est primordial pour tout joueur qui veut être pro gamer. Il est alors sûr que le PC ne ralentira pas et il pourra jouer plus aisément aux derniers jeux sur PC qui deviennent de plus en plus exigeants. Son choix se basera sur le processeur de l’appareil, sa carte graphique, la taille du disque dur, la capacité de la mémoire RAM… Au-delà de ça, il doit aussi tenir compte de la taille de l’écran. Que devra-t-il choisir donc entre un PC portable gamer de 15 pouces et celui de 17 pouces ? Voici ce que nous pensons de la question.

Lequel du 15 pouces et du 17 pouces serait plus confortable ?

Concernant la taille de l’écran du PC portable gamer, vous devez d’abord définir ce qui serait plus confortable pour vous. On entend par confort ici, la capacité du PC à vous montrer les images suivant une meilleure résolution. Bien évidemment, dans le cas d’espèce, le 17 pouces l’emporte sur le 15 pouces. Néanmoins, ça dépendra encore de la conception que chacun se fait du confort. Toutefois, avec un 17 pouces, vous profiterez des différents effets spéciaux et animations. Cela rend plus fun et plus intéressantes les différentes parties du jeu. Vous profiterez également d’un meilleur affichage. Pour jouer in fine plus confortablement, le PC portable gamer 17 pouces est plus conseillé.

A lire en complément : Comment overclocker son processeur ?

Et si on parlait de la puissance ?

La puissance du PC est également un véritable critère de choix qui vous dirigera encore plus vers le PC portable gamer le plus adéquat pour vous. Sur ce point, sachez que le PC portable gamer 17 pouces vient encore en haut du podium.

Les PC de 17 pouces peuvent supporter par exemple, un SLI ou un CrossFire X. Toujours du côté carte graphique, ils peuvent embarquer un GeForce GTX et un Radeon HD haut de game.

A voir aussi : Comment installer un ssd sur un pc portable ?

En effet, ce sont de véritables PC puissants qui peuvent supporter tout ceci pour une certaine rapidité et fluidité dans le jeu. Notez qu’il n’y a que des PC ayant au minimum 17 pouces qui peuvent les supporter. À la recherche d’un PC puissant à tous égards, le PC portable gamer serait choisi. On retiendra aussi que la batterie des PC portables game 17 pouces sont plus performantes que celles de 15 pouces.

A quoi servirait tout ceci si la mobilité n’est pas au rendez-vous ?

Les PC portables gamer 17 pouces présentent tous les avantages précédemment énumérés, mais ils ne sont pas réellement faits pour vous suivre partout où vous irez. Ces derniers sont plus encombrants. A contrario, les PC 15 pouces sont plus petits en taille et également moins lourd. Vous pouvez alors les transporter partout où vous voudrez. Rappelons aussi que ce sont des PC auxquels vous êtes déjà habitués et donc leur utilisation ne vous causera aucun problème. Vous avez aussi la possibilité de les utiliser en toute circonstance. Si vous devez faire une partie de jeu après vos cours chez un ami avant de faire vos courses pour la maison par exemple, le PC portable gamer 15 pouces est la solution à adopter.

vous pourriez aussi aimer