Comment enlever de l’autobronzant ?

7

3.5 / 5 ( 29

Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances, l’auto-bronzage peut faire son effet. Il est également parfait pour sublimer les peaux claires dont la peau ne bronzera pas et les aider à obtenir un bronzage naturel. Avec ses beaux pigments dorés, il apporte un bel aspect à l’épiderme et un teint grillé. Bref, nous ne faisons pas mieux pour bronzer sans soleil. Effet retour de vacances assuré ! Seulement c’est un produit très délicat d’utilisation et la moindre mauvaise utilisation peut avoir des conséquences malheureuses. Donc, voici avec des traces de carotte sur le décolleté, la racine des cheveux, les poignets, les mollets et les mains. Ne paniquez pas, voici quelques conseils anti-catastrophe pour tester d’urgence si vous avez des taches d’auto-bronzage. votes )

A lire en complément : Comment changer la pile d'une montre fossil ?

1/ Dentifrice contre taches auto-bronzantes

En cas de crise, prenez un peu de dentifrice blanc et appliquez doucement sur la zone pour être « désactiver ». Utilisez un gant pour frotter et exfolier les imperfections dans votre bronzage. Jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre teint naturel, utilisez le dentifrice comme savon. N’oubliez pas d’hydrater la peau avec un bon lait corporel hydratant et nourrissant ou de l’aloe vera. Après le passage du dentifrice, la peau aura besoin d’hydratation ! Soyez prudent, n’utilisez pas cette astuce sur votre visage.

2/ Tester le gommage au sucre

A lire également : Comment fabriquer un sac à main ?

Crédits : iStock Mélanger 2-3 cuillères à soupe de miel pur et plusieurs cuillères à café de sucre de semoule pour obtenir une pâte compacte et granuleuse. Exfolier délicatement votre peau avec des mouvements circulaires pour enlever la pigmentation de l’auto-bronzant avec ce mélange très naturel. Répétez l’opération plusieurs jours pour un résultat garanti sur votre peau bronzée.

3/ Rasage

mousse Couvrir uniformément toute la partie de la peau tachée à décolorer avec une fine couche de mousse à raser. Attendez 5 à 10 minutes et rincez tout de haut en bas. Cette astuce aura pour effet de mélanger la coloration de l’auto-bronzant sans s’en débarrasser. C’est donc la méthode idéale si vous cherchez seulement à alléger votre bronzage en un ou deux tons.

4/ Eau micellaire

Crédits : Chezbeate/PixaBay Elle parvient à effacer les démarcations auto-bronzantes comme aucun autre cosmétique ou soin de la peau ! Pour en profiter à votre tour, prenez un chiffon, trempez-le avec de l’eau chaude, posez pendant 5 à 10 minutes sur la partie de la peau à décolorer, puis prenez des disques de coton imprégnés d’eau micellaire et essuyez. Assurez-vous d’appliquer le produit sur toute votre peau afin que le résultat soit uniforme.

5/ Et enfin, le conditionneur pour enlever l’auto-bronzage disgracieux

taches Une fois dans la douche, mouillez-vous et couvrez complètement votre corps Conditioner. En ce qui concerne la mousse à raser, rincer à l’eau propre de haut en bas. Laissez l’eau couler sur votre corps pendant 5-10 minutes avant de l’envelopper dans une serviette éponge. Prenez un assez vieux, parce que l’auto-bronzant peut le dégorger et le tacher !

La prochaine fois, pensez au DHA. C’est une poudre blanche à ajouter à votre hydratant visage et corps. Cela vous donnera un bronzage progressif et ultra-naturel sans risque de taches. Ce sera également un bronzage uniforme pour une lueur impeccable. Dans tous les cas, peu importe ce que vous utilisez, l’application de la protection solaire reste essentielle avant l’exposition au soleil. Cela vous protège des rayons UV pour prévenir les coups de soleil et le vieillissement prématuré !

vous pourriez aussi aimer