Comment récupérer mon compte France Connect ?

Avec un compte France Connect, vous prenez l’habitude de la facilité dans le processus d’authentification sur les sites. Alors, quand il arrive que votre compte ait un problème de connexion ou qu’il soit bloqué, cela put devenir ennuyeux. Un compte France Connect bloqué ne sera désormais plus un stress pour vous. Voici pour vous deux astuces infaillibles qui vous garantissent un nouvel accès à votre compte France Connect. On en parle en détails ici.

Demander un mot de passe provisoire

La cause fréquente d’un blocage d’un compte France Connect est l’entrée répétitive d’un mot de passe erroné. La sécurité de ce site est faite de sorte qu’une triple tentative soit considérée comme une menace. Ainsi, vous pouvez avoir votre compte France Connect parce que vous avez essayé la connexion avec un ou différents mots de passe qui sont faux. Dans ce cas, un mot de passe correct devrait suffire à vous redonner accès à votre compte France Connect.

A lire en complément : Pourquoi pratiquer une activité sportive ?

Heureusement, le site de connexion a prévu pour vous un mot de passe provisoire ou un code qui vous permettra d’adopter un nouveau mot de passe. Tout ce que vous avez à faire est d’en réclamer. Vous remarquerez un lien « mot de passe oublié » sur la page d’entrée des identifiants. Faites un clic sur ce lien et vous serez redirigé vers une nouvelle page instantanément. Sur cette page, vous aurez à vous identifier autrement.

En effet, vous avez besoin de prouver que vous êtes bien le propriétaire légitime du compte avant de recevoir un code provisoire. Cette mesure de sécurité a tout son sens si non, il serait très facile pour quiconque de réclamer l’accès à un autre compte France Connect. Durant la création du compte, vous avez eu à donner certaines informations qui permettront de vous joindre d’une autre manière. En cas de réclamation d’un nouveau mot de passe, ces informations deviennent utiles.

Lire également : 7 chevaux fiscaux correspond à combien de chevaux?

Ainsi, il vous sera demandé de choisir le moyen de récupération de votre mot de passe. Vous aurez le choix entre deux options. La première est celle où vous choisissez de recevoir le code par email. L’adresse E-mail doit avoir été fournie lors de la création du compte avant de pouvoir servir à la récupération. Si vous n’avez plus accès à l’adresse E-mail utilisée durant l’inscription, vous choisirez la seconde option. Votre code vous sera alors livré par courrier postal en une semaine au plus tard.

Prendre contact avec un expert Ameli

Via une connexion à votre compte France Connect via Ameli pourrait aussi se solder par un échec. En effet, un mot de passe erroné n’est pas la seule cause de blocage. Pour des raisons diverses et administratives, vous n’aurez plus accès à votre compte. Il s’agit là d’un blocage temporaire. Vous pourriez attendre quelques heures et essayer à nouveau de vous connecter. Vous devez ressayer tout au moins trois fois avant de décréter un vrai blocage.

Lors d’une tentative de connexion à votre compte, vous pourriez recevoir un message d’erreur avec des chiffres et une lettre. Quand vous essayez d’actualiser, le même code réapparaîtra sur votre écran. Ces codes notifient que votre compte France Connect connaît un blocage. Les causes dans ce cas peuvent être de divers ordres. Cela pourrait être dû à votre réseau qui n’est pas de source sûre ou d’une faiblesse au niveau de la connexion. Cela pourrait aussi signifier que votre enregistrement ait été mal fait.

Durant votre inscription sur le site France Connect, les informations sur votre carte d’identité sont répétées dans la base de données Ameli. Cette réécriture n’est pas forcément automatique et des erreurs peuvent se produire. Ainsi, les informations sur votre identité Ameli ne correspondront pas à vos réels identifiants. Le système ne vous reconnaîtra donc pas lors de la tentative de connexion, car en réalité, vous n’avez jamais été inscrit. Lors de la tentative de connexion, un code d’erreur vous sera alors présenté.

Dans l’un de ces cas, vous devez prendre contact avec un expert Ameli à qui vous exposerez le problème que vous rencontrez. Leur numéro professionnel est le 36 46. Afin d’accroître vos chances d’avoir une réponse, faites l’appel dans les heures peu sollicités. Dans la matinée, appelez entre 8h 30 et 10h 30. Dans la soirée, passez l’appel après 16h 30. L’expert Ameli peut vous désigner le problème et vous indiquera quoi faire. Vous pourriez être amené à supprimer le compte pour en créer un nouveau. Il pourrait également vous envoyer un nouveau code par sms.

vous pourriez aussi aimer