Comment regarder mycanal sur Smart TV ?

Pour suivre couramment les émissions télévisées, plusieurs personnes font recours aux services de mycanal. En effet, ce dernier propose à ses utilisateurs, des programmes des chaînes télévisées les plus suivies. Les utilisateurs s’offrent donc des abonnements mensuels proposés par mycanal, afin de ne rater aucune des épisodes de leurs émissions préférées.

Généralement, mycanal s’utilise via une application mobile ou une application web. Mais, il est aussi possible de regarder mycanal sur une smart TV. Comment faire alors pour profiter des contenus de mycanal sur une smart TV ? Le présent article vous y aide en vous donnant les informations nécessaires à ce sujet.

A voir aussi : Le top des films et séries sur Coflix

Regarder mycanal sur une smart TV Samsung

Si vous possédez une télévision smart de marque Samsung et qu’il vous plaît de regarder mycanal dessus, vous n’aurez pas de mal à y arriver. En effet, les smart TV de cette grande marque possèdent mycanal déjà installé. Pour le retrouver, il vous suffira d’aller sur le menu de la télévision. Ensuite, vous devez accéder à la section smart hub. Dans cette dernière, vous devez normalement retrouver la liste des applications installées sur la smart TV. Logiquement, c’est là que vous retrouverez l’appli mycanal installée.

Toutefois, il peut arriver que l’application mycanal ne soit pas installée au préalable sur la smart TV. Cela pourrait être dû à l’ancienneté de l’appareil. Pour pouvoir amener mycanal dans la section smart hub, il faut réinitialiser celle-ci. Après la réinitialisation, vous aurez maintenant dans la liste des apps de la section smart hub, l’application mycanal. Il est important de souligner qu’avoir l’application mycanal installée sur la smart TV Samsung ne donne pas directement droit au contenu de mycanal.

A voir aussi : Noodo : se connecter au WiFi public sécurisé

Il va falloir à présent configurer l’application afin qu’elle puisse être lié à votre compte mycanal. Pour le faire, il suffit tout juste de suivre les instructions que donne l’application mycanal quand vous allez l’ouvrir. Au cas où vous ne retrouverez toujours pas l’application mycanal après réinitialisation du smart hub, veuillez vous rendre dans la section Apps de la smart TV Samsung et télécharger directement l’application mycanal.

Regarder mycanal sur une smart TV d’une marque différente de Samsung

Comme vous le savez, il existe des smart TV d’une marque autre que Samsung. Certaines parmi elles tournent sur le système d’exploitation Android et d’autres sur le système d’exploitation Linux. Celles qui ont ces types de systèmes d’exploitation peuvent contenir l’application mycanal. Il vous suffit de vous rendre dans la section du menu dédiée au téléchargement des applications et de télécharger mycanal sur la smart TV.

regarder mycanal sur Smart TV

Lorsque votre smart TV est basée sur le système d’exploitation Android, c’est sur Google Play store qu’il faudra aller télécharger et installer l’application mycanal. Parfois, il peut arriver que l’application mycanal ne vous soit pas directement proposé dans la section de téléchargement des applications. Vous devez alors juste rechercher l’application mycanal dans la barre de recherche. Il peut également arriver que vous trouvez et téléchargez mycanal, mais que son installation ne marche pas.

Dans ce cas, il existe un autre moyen pour pouvoir regarder mycanal sur votre smart TV. Cette dernière méthode pour accéder à l’application mycanal sur une smart TV est basée sur la Freebox. En effet, cette méthode consiste à connecter la Freebox à la smart TV. Ensuite, lancer l’application mycanal via la Freebox.  Normalement, l’application devrait fonctionner sans problème. De plus, cette méthode peut marcher pour n’importe quelle smart TV et cela, quels que soient leurs systèmes d’information.

Opter pour une offre mycanal sans abonnement pour tester l’application

Pour bénéficier des services de mycanal, il faut normalement avoir un compte mycanal et prendre un abonnement. Si vous avez déjà un compte avec un abonnement dessus que vous utilisez peut-être sur votre tablette, alors c’est déjà suffisant. Vous pouvez vous connecter directement à votre compte sur votre smart TV et profitez des services que mycanal vous offre. Mais, si vous n’avez pas encore un compte mycanal abonné, nous vous suggérons de patienter.

Prenez d’abord une offre mycanal sans abonnement. Sachez qu’avoir une smart TV ne donne pas forcément accès à mycanal. Autrement dit, vous pouvez avoir une smart TV sur laquelle il ne sera pas possible d’installer l’application mycanal. Si donc vous vous lancez trop rapidement dans un abonnement mycanal, vous risquez d’être déçu. Raison pour laquelle il serait judicieux d’opter au préalable pour une offre mycanal sans abonnement. De cette manière, vous pourrez tester d’abord si l’application mycanal peut fonctionner correctement sur votre smart TV.

Si elle fonctionne comme cela se doit, vous pouvez maintenant passer à une offre mycanal avec abonnement. Au cas où cela ne marcherait pas, vous n’allez pas trop regretter, car une offre mycanal sans abonnement est très moins chère. Son prix tourne autour de dix euros.

Par ailleurs, il faut souligner que l’offre mycanal sans abonnement est très limitée concernant le nombre d’utilisateurs du compte. En fait, avec une offre mycanal sans abonnement, un seul appareil peut être connecté au compte mycanal tandis qu’avec une offre avec abonnement, il est permis d’avoir plusieurs utilisateurs connectés à un seul compte mycanal.

vous pourriez aussi aimer