Comment remplir une VAPE Eleaf ?

19

La marque Eleaf est créée en 2014. Elle fait partie  des cigarettes électroniques, pas chères et les plus connues dans le monde de la VAPE. Comme toutes les autres cigarettes électroniques, elle est composée d’un clearomiseur. C’est l’un des constituants les plus importants. Il est indispensable, car il contient l’e-liquide. Découvrez ici, comment remplir une VAPE Eleaf.

Comment remplir le clearomiseur de votre VAPE Eleaf ?

Lorsque vous vapotez, vous avez besoin d’e-liquide. Ce liquide s’épuise après une certaine durée d’utilisation. Ainsi, il faudra remplir à nouveau le clearomizer d’e-liquide. Pour remplir le clearomiseur de votre vape Eleaf, vous avez plusieurs options. Il est, en effet, possible de remplir par le bas ou par le  haut selon le modèle de votre VAPE.

Lire également : Quelques gâteaux préférés des Français

Les remplissages par le bas correspondent aux cigarettes électroniques les plus anciennes. Ce remplissage se fait par la partie qui se trouve juste à côté de la batterie. Pour y arriver, il faut d’abord dévisser la partie basse de votre cigarette électronique. Ensuite, renverser l’e-liquide dans l’ouverture qui se trouve au centre du réservoir. Cette méthode a été révolutionnée, car on s’est vite rendu compte qu’il y avait des risques de fuite du liquide. Par conséquent, les fabricants d’e-cigarette ont développé la méthode de remplissage par le haut.

Le remplissage par le haut présente une facilité par rapport à la méthode de remplissage par le haut. Cette méthode diminue surtout les risques liés aux fuites. Pour ce fait, un système d’ouverture est un niveau de la partie supérieure du réservoir. Cette partie est appelée le top-cap. Au niveau de cette partie, est placé le drip-tip. Sur certains modèles, le top-cap du clearomiseur peut être dévissé. Sur ces modèles, le remplissage est plus facile et plus rapide.

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous séjourner dans un monument historique ?

Par ailleurs, sur ses modèles qui permettent de dévisser le top-car, vous n’êtes pas obligé. Vous avez en effet la possibilité de remplir sans dévisser. Notez que les systèmes de top-cap peuvent être coulissant et réduisent les risques de fuites d’e-liquide.

Que ce soit le mode de remplissage par le bas ou le remplissage par le haut, sachez qu’il est important de bien remplir le clearomiseur. Ainsi, vous pourriez assurer un usage durable. Avant d’utiliser votre e-cigarette après un remplissage, patientez afin que la mèche soit bien imbibée d’e-liquide.

Sur certains modèles de cigarette électronique, vous n’avez pas de clearomiseur. Ce dernier est en effet remplacé par un cartomiseur.

Comment remplir le cartomiseur de VAPE Eleaf ?

Comme le clearomiseur, le cartomiseur joue aussi un rôle indispensable pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Le cartomiseur est aussi composé de l’atomiseur et du réservoir. C’est le réservoir qui sera rempli lorsque vous aurez épuisé votre e-liquide. Le cartomiseur diffère du clearomiseur par la bourre qui dispose à son centre la résistance.

Le remplissage du cartomiseur s’avère un peu plus difficile que celui du clearomiseur. Pour remplir le cartomiseur, dévisser la cigarette au complet. Ensuite, mettez de côté la cartouche contenant la bourre et pencher le cartomiseur pour mettre le liquide. Agissez de façon modérée dans l’optique de ne pas avoir trop de fuites. Vous devez patienter à chaque fois que la bourre absorbe l’e-liquide avant de continuer le remplissage. Le remplissage du cartomiseur nécessite de la patience et de l’habileté.

vous pourriez aussi aimer