Tapis de course ou vélo d’appartement ?

12

Lorsqu’on opte pour les sports d’appartement, on se trouve parfois confronter au choix de l’appareil de fitness. Ainsi, entre le vélo d’appartement et le tapis de course, on a du mal à se décider. Si vous êtes aussi confronté à une telle situation, nous vous invitons à lire ce qui suit pour un choix des plus éclairés.

L’exercice que vous préférez faire le mieux

Le choix se fera en fonction de ce que vous désirez réellement. Par exemple, si vous avez l’habitude de courir à l’extérieur et vous ne voulez pas être empêché par la météo, vous devez opter pour un tapis de course. Le vélo ne permet tout simplement pas de marcher ou de courir. Dans le même temps, si c’est le vélo de course votre activité de prédilection, vous ne commettriez aucune erreur en adoptant un vélo d’appartement. Le choix va s’opérer plus sur les critères qui vont suivre.

A lire aussi : Où faire du canyoning ?

Quel appareil utilisé pour vite perdre de la graisse ?

La perte de graisse est un objectif et pour l’atteindre, il faut bien choisir son appareil. Sachez que c’est en bougeant que vous brûlerez plus de graisse. Vous convenez donc que le tapis de course sera préféré au vélo d’appartement puisqu’on est plutôt immobile sur ce dernier.

En courant par exemple, à un rythme moyen sur un tapis de course, vous brûlerez en moyenne 10 à 12 kilocalories par minute. Par contre, si vous pédalez un vélo d’appartement à un rythme normal, vous ne pouvez pas brûler plus de 6 kilocalories par minute.

A lire aussi : Comment entretenir un saule pleureur ?

Le choix pour renforcer la musculation

Avec le vélo d’appartement, vous avez plus de chance de vous muscler. Certes, le tapis de course vous aidera à y parvenir, mais le vélo d’appartement est meilleur. Pour bien en profiter, pédalez simplement sans tenir les manches.

Ainsi, vos abdos vont bien se développer, car vous serez constamment en recherche d’équilibre. Sur le vélo, vous pouvez aussi faire le rétropédalage. Cet exercice est l’idéal pour muscler non seulement ses abdos, mais également son fessier. Le vélo d’appartement fait également travailler les bras et le dos. Il reste donc le meilleur choix pour mieux se muscler.

Que choisir pour sa rééducation ou lorsqu’on a des problèmes aux genoux ?

Pour vos séances de rééducation, vous feriez une grave erreur en montant sur un tapis de course. En effet, vous êtes encore fragile et il vous faudra pratiquer une activité où vous pourrez vous appuyer sur quelque chose. Avec le vélo d’appartement, vous êtes assis confortablement et vous aurez l’équilibre nécessaire pour vous exercer jusqu’à trouver satisfaction. Si vous avez des problèmes d’articulations, le vélo d’appartement est aussi le meilleur choix à faire, car il permet de faire ses exercices sans impact. Par ailleurs, ceux qui sont en surpoids auront du mal à courir sur un tapis de course. Si vous êtes concernés, entraînez-vous d’abord sur le vélo d’appartement le temps de perdre quelques kilos même si cela prendra plus de temps.

Lequel de ces appareils est plus pratique et durable ?

Le vélo d’appartement est moins encombrant que le tapis de course. Mais n’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui des tapis de course pliables. Le tapis de course a tendance à tomber plus vite en panne notamment à cause de sa courroie. Il demande également plus d’entretien que le vélo d’appartement. Il est donc moins durable.

vous pourriez aussi aimer