Decathlon : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Decathlon est une entreprise française qui intervient dans la vente d’articles de sport, de loisirs et autres. Elle est reconnue dans toute l’Europe et même dans le monde entier. Decathlon compte plus de 1 176 magasins dans le monde et dispose d’un site web par lequel vous pouvez faire des commandes. Vous avez peut-être fait une commande mais n’êtes pas satisfait des produits ou services de Décathlon. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour effectuer un retour, déposer une réclamation ou annuler votre commande.

Comment se faire rembourser un article chez Decathlon

Chez Decathlon, il est possible de faire plusieurs achats en ligne. Vous avez probablement acheté certains articles qui ne vous conviennent plus ou vous avez changé de décision. Dans ce cas, vous pouvez les retourner et demander un remboursement intégral. Lorsque les articles à retourner arrivent dans les boutiques de decathlon, selon les règles de l’entreprise, vous devez attendre 14 jours. Ce délai représente le temps que le personnel de Decathlon dispose pour vérifier l’état de l’article retourné. Une fois que l’article est vérifié, vous recevez directement votre argent. Votre remboursement dépend de la méthode de paiement que vous avez choisie. Vous pouvez être remboursé par virement bancaire ou par transfert sur votre carte de crédit.

A découvrir également : Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance-vie ?

Voici les étapes pour retourner des produits Decathlon par voie postale :

  • Connectez-vous à votre compte client Decathlon.
  • Ouvrez l’onglet “mes achats” et choisissez le ou les articles concernés.
  • Cliquez sur le bouton “retour ou échange”
  • Suivez les étapes puis enregistrez votre action. Un mail de confirmation de requête vous sera envoyé.
  • Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour qui se retrouve dans le mail.
  • Collez l’étiquette de retour sur l’article en question.
  • Retournez le colis par la poste et payer l’envoi.
  • Gardez la preuve de renvoi de la Poste pour recevoir votre paiement.

Comment faire une réclamation auprès de Décathlon ?

Il est très facile de déposer une plainte auprès de Décathlon. Toutefois, prenez le temps d’appeler d’abord le service client Décathlon. Ainsi, vous tenterez de résoudre votre problème à l’amiable. Un conseiller Décathlon est toujours prêt à vous proposer diverses solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez envoyer votre réclamation par écrit, par courrier ou par email. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez contacter le Médiateur ou utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne. En dernier recours, vous pouvez porter votre affaire devant les tribunaux.

Lire également : Luciana Barroso : biographie de la femme de Matt Damon

Différentes raisons pour déposer une réclamation Décathlon

De nombreuses raisons peuvent vous amener à déposer une réclamation. Vous pouvez avoir acheté des produits Decathlon sans être satisfait de la qualité. Vous avez vérifié le statut de votre commande qui ne vous est pas encore parvenu mais le statut de la commande indiquée « livré« . Vous n’avez pas reçu tous les produits que vous avez payé. Quelques-uns des produits livrés sont endommagés ou défectueux. Vous avez eu un problème avec l’un des vendeurs de Decathlon et vous souhaitez informer les responsables afin que cela ne se reproduise plus. Dans tous ces cas, vous avez le droit de déposer une plainte ou réclamation auprès de Decathlon.

Annuler une commande sur Decathlon

Lorsque vous êtes déjà un client de Decathlon, il est facile de faire annuler une commande. Mais cela se fait uniquement via l’espace client. Elle est prise en compte quand elle est encore en cours de préparation, c’est-à-dire lorsqu’elle n’est pas encore envoyée. Pour cette raison, avant toute annulation de votre commande, vérifiez avec soin l’état d’avancement de la requête depuis votre compte client Decathlon.

  • Rendez-vous sur la page de l’entreprise ;
  • Connectez-vous à votre espace client ;
  • Accédez à la rubrique « Mes achats » et sélectionnez la commande que vous voulez annuler ;
  • Cliquez sur le bouton « Annuler ma commande« .

Toutefois, si le bouton « Annuler ma commande  » ne s’affiche pas en face des articles que vous avez commandés, ça signifie que les articles déjà envoyés. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement le service client Decathlon par appel téléphonique au 09 69 36 83 69, ou par courrier email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site.

vous pourriez aussi aimer