Quels sont les risques liés aux crypto-monnaies ?

Bien que la crypto-monnaie soit considérée comme une révolution des devises, cette dernière comporte quelques risques à ne pas négliger. En effet, il est important d’avoir une connaissance parfaite sur ses situations désavantageuses qui peuvent survenir afin de ne pas succomber au malheur. Quels sont les risques que comportent les crypto-monnaies ?

Les crypto monnaies sont volatiles

Dans le cours des crypto-monnaies, des changements brusques peuvent être effectués au niveau des sentiments du marché. Cela peut provoquer et aboutir à des mouvements de cours importants et soudain. Il n’est pas rare que ça affecte les crypto monnaies et diminue leurs valeurs rapidement par centaines. Cela peut également être pire, c’est-à-dire la chute s’effectuera par milliers de dollars.

A lire également : Comment fonctionne l’ETF ?

Les crypto monnaies ne sont pas régulées

Depuis leur création, la crypto monnaie ne dispose d’aucune régulation que ce soit par les gouvernements ou par les banques centrales. Cependant, celles-ci ont commencé par attirer l’attention des responsables depuis quelques années. À titre d’exemple, de nombreuses questions se sont posées sur le fait de classifier les crypto monnaies en tant que matière première ou devise virtuelle.

Les crypto monnaies peuvent être affectées par des interruptions

Trader le crypto monnaie se présente comme un risque supplémentaire, car vous pouvez être confronté à des interruptions ou à des « hard forks ». Il est important de connaître le moindre détail et d’être prêt à encaisser ces risques avant de commencer par trader. En cas d’intervention de hard forks, de nombreuses pièces virtuelles peuvent être volatiles sévèrement autour de cet événement. Cela pourrait inciter les propriétaires à suspendre la négociation tout au long lorsque le cours n’est pas fiable. 

A voir aussi : Quelles informations trouve-t-on sur les blogs de cours des cryptomonnaies ?

vous pourriez aussi aimer