Cardi B (biographie) Rappeur, auteur-compositeur et personnalité de la télévision américain

Cardi B fait partie des célébrités américaines les plus connues sur la toile. Cette vedette est polyvalente, ce qui fait qu’elle s’est vite révélée au monde. Souhaitez-vous savoir qui est Cardi B, son parcours et ses œuvres ? Trouvez les réponses à ces interrogations dans cet article.

Qui est réellement Cardi B ?

L’on ne saurait parler du hip-hop sans parler des meilleurs artistes qui font le hip-hop. Parmi eux, il faut compter la talentueuse Cardi B qui est actuellement l’une des meilleures artistes de l’Amérique.

Lire également : 3 bonnes raisons de passer aux cosmétiques solides

Son origine

De son vrai nom Belcalis Almanzar, Cardi B passait le plus clair de son temps en compagnie de sa grand-mère paternelle. Cela lui a valu cet accent caractéristique qui lui est particulier. Née d’une mère d’origine trinidadienne et d’un père dominicain, elle a vu le jour le 11 octobre 1992 à New York au quartier Bronx. Elle est actuellement âgée de 30 ans et se montre de plus en plus au public.

Son parcours

Passionnée de musique, Cardi B a intégré le groupe des Bloods à l’âge de 16 ans. C’est son appartenance à ce gang qui explique le B de son pseudo. Très vite, elle fait son entrée à la Renaissance High School For Musical Theater & Technology. C’est dans cette école qu’elle a reçu sa formation dans le domaine de la musique. Elle se fait renvoyer de la maison par sa génitrice avant d’atteindre la majorité, c’est-à-dire ses 18 ans. Livrée désormais à elle-même, elle rejoint son petit ami de l’époque dans sa famille où elle se fait loger durant plusieurs années.

Lire également : Quel VPN choisir pour préserver sa vie privée et ses données personnelles ?

Cardi B a subi des violences de la part de son partenaire durant son séjour chez lui. Par la suite, elle dut s’adonner au strip-tease pour gagner de l’argent et reprendre sa vie en main. Mère de deux enfants, elle est séparée du père de sa première fille qui est Offset. Aujourd’hui, elle a réussi à s’imposer sur le plan national et international grâce à ses divers talents.  Il convient de souligner, pour finir, que Cardi B est une auteure-compositrice, mais aussi une rappeuse et une célébrité de la télévision américaine.

Carrière musicale de Cardi B

La rappeuse Cardi B s’est révélée sur le plan musical en 2015 grâce au remix Boom Boom de Shaggy. Dans le même temps, elle apparait dans Love & Hip Hop : New York, une émission de téléréalité. Les posts qu’elle fait sur les réseaux sociaux où elle est présente se propagent sur la toile très vite. Ainsi, le 15 décembre 2015, Cardi B lance son tout premier clip à titre illustratif de son album intitulé Cheap Ass Weave. L’année suivante, elle lance également son premier projet dont le titre est Gangsta Bitch Music qui est le premier volume. S’en suit donc le deuxième volume qui sort en 2017 avec pour titre Gangsta Bitch Music, vol2.

En mai 2017, Cardi B est nominée parmi les meilleurs artistes et aussi comme meilleure chanteuse du genre féminin de hip-hop. Toutefois, il faut souligner qu’elle n’a réussi à gagner aucun des deux trophées. Toujours la même année, plus précisément le 16 juin, elle collabore avec Atlantic Records pour la sortie du single Bodak Yellow du groupe. Pour cette collaboration, elle est placée tête de liste, ce qui fait d’elle la première compositrice de rap à se faire positionner ainsi.

En moins de trois semaines, le son est attesté plus de quatre fois meilleur clip en Amérique du Nord. La rappeuse Cardi B a pu alors s’associer à des artistes comme Ozuna, Nicki Minaj, Migos, G-Eazy et Juicy J pour sortir des singles.

A combien peut-on estimer la fortune de la célèbre Cardi ?

Cardi B fait partie des artistes les plus riches de l’Amérique. Elle a amassé sa fortune grâce à ce qu’elle gagne sur le plan professionnel, mais aussi grâce à ses nombreux investissements. En effet, l’artiste a fait des placements d’argent dans l’immobilier et dans la bourse. Elle est en partenariat avec les cosmétiques Covergirl et est aussi propriétaire de restaurants à Washington.

Cardi B est également propriétaire d’un club de football et d’une société de fabrication de parfum. Ce parfum est appelé L’eau de Cardi B. Par ailleurs, l’artiste est aussi dans le domaine de la mode. Il faut dire qu’elle est plus impliquée dans la mode des jeunes avec sa ligne appelée Cardi B Séduction. Pour finir, la fortune de la star du hip-hop est estimée à plus de 275 millions d’euros actuellement.

vous pourriez aussi aimer