De quelles aides financières peut-on bénéficier pour l’isolation thermique ?

19

L’isolation thermique est un moyen très efficace trouvé pour pallier aux dépenses énergétiques excessives. Aussi, elle constitue un véritable dispositif pour préserver l’écologie. Du coup, elle est fortement encouragée au sein des États et des aides financières peuvent accompagner les personnes désireuses de faire le pas. Quelles sont ces aides financières et comment peut-on y être éligible ? Vous en saurez un peu plus dans les lignes qui suivent. 

 La prime d’énergie ou certificat d’économie d’énergie 

Lorsque vous ambitionnez mettre en place dans votre maison une isolation thermique, votre fournisseur d’énergie vous accompagne. En effet, les fournisseurs d’énergie ont le droit de verser à toute personne désireuse d’installer l’isolation thermique une prime d’énergie. C’est une prime dont le montant est variable mais qui traduit l’implication de votre fournisseur dans la protection de l’environnement. Vous pouvez voir le site pour avoir plus d’informations à ce propos.  De toutes les façons, il est dans votre droit de réclamer cette aide si votre fournisseur n’y fait pas allusion. 

A lire également : Comment fonctionne l’ETF ?

Bénéficier du CITE à hauteur de 30% 

Il est également possible de bénéficier des aides venant des services d’imposition. Par ailleurs, il est possible que vous ayez accès au crédit d’impôt pour la transition énergétique. A ce titre, le taux de couverture de vos travaux sera fortement lié à la superficie de votre domicile et aux dépenses habituelles que vous faites en terme de consommation énergétique. Vous serez alors appelé à présenter quelques factures pour accéder à ce crédit. 

Les autres aides financières pour l’isolation thermique 

Hormis ces deux grandes aides, il est possible que vous ayez accès à l’éco-prêt. C’est un prêt financier à un taux d’intérêt nul de près de 30 000 euros sans aucune condition de ressources exigée. Vous pouvez également bénéficier des aides de l’ANAH destinées aux détenteurs d’habitats aux revenus moyens. 

A lire également : Quelle pièce d'argent pour investir ?

vous pourriez aussi aimer