Les meilleures façons de nettoyer les sièges de votre voiture avec du bicarbonate de soude

Les sièges sont l’une des parties de notre voiture les plus sujettes à des tâches. La saleté apportée de l’extérieur, les débris alimentaires ou même l’humidité peuvent faire apparaître de vilaines salissures sur les sièges. Parfois, ces tâches semblent impossibles à enlever. Si vous avez renoncé à frotter avec du savon sans résultat, il est temps d’utiliser du bicarbonate de soude. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des meilleures astuces.

Bicarbonate de soude avec du citron

Comme le vinaigre, le jus de citron agit avec le bicarbonate de soude pour avoir un effet nettoyant et désinfectant. Pour nettoyer les taches, il suffit de mélanger le jus de citron et quatre cuillères à café de bicarbonate de soude. Laissez reposer le mélange pendant environ 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

A voir aussi : Faye Dunaway (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Le procédé consiste à couper un gros citron en deux. Ensuite de le presser un peu pour qu’il commence à libérer son jus. L’étape suivante consiste à saupoudrer le côté coupé du citron dans un récipient avec du bicarbonate de soude. Puis, polissez les sièges jusqu’à ce que toute la saleté accumulée soit éliminée. Le résultat est immédiat et laisse de nombreuses personnes sans voix. Une fois la saleté enlevée, essuyez avec un chiffon humide, puis un chiffon sec. Cela permettra d’éliminer tout excès d’humidité.

Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?

Une autre façon de nettoyer les sièges de voiture consiste à combiner le bicarbonate de soude et le vinaigre. Il s’agit d’un produit qui présente de multiples avantages pour nettoyer n’importe quelle surface. Eh bien, il aide à éliminer les taches et la saleté et contribue à une désinfestation en profondeur. Tout ce que vous devez faire est de préparer une pâte. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un trait de vinaigre blanc.

A voir aussi : Les dates importantes de la Guerre froide

Vous devez faire une pâte qui peut être étalée facilement. Ensuite, vous devez l’appliquer uniquement sur les zones qui en ont besoin. Laissez-la agir pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-la avec une serviette imbibée d’eau chaude.

Vous pouvez également créer une solution liquide en combinant ces produits. Ceci pour effectuer un entretien plus complet de tout le siège de la voiture. Pour cela, il suffit d’ajouter 2 tasses de vinaigre blanc et environ 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le tout dans un récipient. En outre, vous pouvez ajouter une touche d’huile de lavande pour neutraliser la forte odeur de vinaigre. Avec ces étapes simples, vous obtiendrez des résultats incroyables.

Bicarbonate de soude et eau chaude

Comme nous l’avons mentionné, le bicarbonate de soude est l’un des principaux produits pour nettoyer et éliminer. Ceci lorsqu’il s’agit de toutes les taches sur les sièges de la voiture. De plus, son application est très simple et ses avantages sont multiples. Ainsi, si vous ne savez pas comment nettoyer l’intérieur de la voiture avec ce produit, vous obtiendrez des résultats étonnants.

  • Commencez par nettoyer la sellerie à l’aide d’un aspirateur. De cette manière, vous éliminerez la poussière, les peluches ou la saleté du siège.
  • Maintenant, vous devez mélanger 2 litres d’eau chaude et environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Ensuite, vous devez appliquer le produit à l’aide d’une éponge et frotter doucement pour enlever les taches.
  • Vous pouvez laisser agir le produit pendant 5 minutes. Ensuite, frotter pour éliminer complètement la saleté qui adhère à la tapisserie.
  • Avec de l’eau chaude et une serviette propre, vous devrez enlever le nettoyant.

Enfin, laissez sécher à l’air libre pour de meilleurs résultats.

Autre méthode avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

L’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer les sièges de voiture est très efficace. Il est facile à faire, et ne présente aucun danger pour la santé. Le nettoyage peut être effectué aussi bien sur des sièges en tissu que sur des sièges en cuir. Le bicarbonate de soude a des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Cela est excellent pour enlever tout type de saleté, éliminer les mauvaises odeurs et même les bactéries. Enlevez la poussière et les autres particules de saleté avec un aspirateur.

Mélangez ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Utilisez une quantité minimale de solution et une brosse à poils fins pour éliminer la tache. Si la tache est tenace, laissez la solution reposer pendant 30 minutes. Mélangez une tasse de vinaigre avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans un gallon d’eau chaude dans un récipient. Appliquez le mélange de vinaigre sur la tache. Brossez la tache sur le siège. Enlevez le produit avec un chiffon imbibé d’eau propre. Laissez sécher les sièges. Si vous constatez qu’il y a encore des tâches à enlever, répétez l’opération au même endroit.

vous pourriez aussi aimer