Marc Anthony : biographie du chanteur

De son vrai nom Marco Anthony Muniz, le célèbre chanteur Marc Anthony est né le 16 septembre 1968 au sein d’une modeste famille portoricaine. Il va avoir l’opportunité de découvrir différents genres musicaux par l’entremise de ses parents, mélomanes. C’est ainsi qu’il est initié à la salsa, au rythm and blues et à la pop dès son plus jeune âge.

À 12 ans seulement, il va débuter sa carrière dans la chanson comme choriste avec sa sœur Yolanda Muniz et il commence à écrire ses premières chansons. C’est le début d’une longue et riche carrière fait de nombreux rebondissements.

A découvrir également : Quel avocat pour son divorce à Marseille ?

Marc Anthony : un parcours musical hors du commun

Le parcours musical de Marc Anthony va démarrer dès son jeune âge et très vite, il va obtenir sa première consécration avec le tube « Boy I’ve » chanté par Sa-Fire. Il va poursuivre sa carrière avec les « Menudo » et les Latins Rascals en tant que chanteur, mais également en écrivant des chansons.

Toutefois, le succès ne sera pas toujours au rendez-vous. Marc Anthony ne va pas pour autant se décourager, il va persévérer et sortira finalement son premier album intitulé « When the night is over » en 1991.Mais c’est grâce à son album « Otra Nota » qu’il va se révéler au grand public. Avec les albums « Todo A Su Tiempo et Contra la Corriente », Marc Anthony va définitivement s’imposer comme le chanteur de salsa le plus populaire de cette décennie.

Lire également : Billet d'avion Martinique : où trouver les meilleures offres ?

En 1998, il a l’opportunité d’interpréter avec la chanteuse Tina Arena, la bande sonore originale « I want to spend my lifetime loving you » du film « Le masque de Zorro ». Cette prestation va lui valoir une reconnaissance au niveau internationale.

Anthony biographie du chanteur

Marc Anthony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il va prendre la décision de conquérir le marché anglo-saxon. Cette ambition va se matérialiser par la sortie en 1999 de l’album « Marc Anthony » intégralement chanté en anglais. Cette galette discographique avec les deux titres phares « I need to know et You sang to me » va faire un carton parmi les mélomanes.

Les albums suivants vont connaître le même succès, et c’est tout naturellement que l’artiste sera certifié disque d’or avec le label Libre. Marc Anthony est dorénavant une star planétaire de la musique et il est au sommet de tous les hits parade. Il va enregistrer une vente record de plus de 12 millions d’albums dans le monde.

Marc Anthony : une vie sentimentale tumultueuse

Marc Anthony est aussi célèbre pour sa carrière musicale que pour ses relations amoureuses. En effet, le célèbre chanteur sera marié en tout quatre fois et peut-être plus. Sa première relation a été avec une policière avec qui il a eu une fille en 1994 du nom d’Ariana. Après s’être séparé de la mère de sa fille, Marc Anthony va convoler en juste noce en mai 2000 avec Dayanara Torres, une ancienne Miss Univers.

Le couple va avoir deux enfants de leur union : Cristian en 2001 et Ryan en 2003. Mais ce mariage ne va tenir que 4 ans puis qu’ils vont se séparer en 2004 lorsque Marc Anthony va retrouver son ancien amour Jennifer Lopez.

Très vite, les deux amoureux vont se marier en juin 2004 juste quelques jours après son divorce avec Torres. Le 22 février 2008, Marc Anthony sera à nouveau papa et cette fois de jumeaux. Jennifer Lopez va mettre au monde Max et Emme.

Pendant leur mariage, Jennifer et Marc vont également collaborer dans la musique, ils sortiront plusieurs chansons comme par exemple « Escapemonos » et bien d’autres encore.

Le couple va filler le parfait amour jusqu’à l’annonce de leur séparation en juillet 2011. Trois ans plus tard, Marc Anthony et Jennifer Lopez vont finalement divorcer en 2014. Ces échecs matrimoniaux  ne vont pas vraiment affecter le chanteur, car à la surprise générale en cette même année 2014 (le 11 novembre plus exactement) il va une nouvelle fois se marier avec la dénommée Shannon de Lima.

Le célèbre chanteur continue de faire plaisir à ses fans avec ses magnifiques titres.

vous pourriez aussi aimer