Poudre ayurvédique qui fonce les cheveux ?

Toutes les femmes et bien des hommes adorent arborer une belle chevelure bien entretenue. Le règne des huiles passé, ce sont désormais les poudres de plantes et de fleurs qui battent le plein. Ces dernières ont déjà montré leur efficacité. Découvrez dans les lignes à suivre, ces poudres ayurvédiques qui foncent les cheveux ?

poudre ayurvédique : c’est quoi ?

La poudre ayurvédique est aujourd’hui un produit dont on fait de plus en plus usage en cosmétique. Cette poudre est issue de plantes dites ayurvédiques, autrefois utilisées dans la vielle médecine traditionnelle indienne. On s’en sert toujours d’ailleurs pour soigner certains maux. Dans le domaine cosmétique, la poudre issue de ces plantes est utilisée pour des soins particuliers aux cheveux.

Lire également : Les indispensables pour une garde-robe mode incontournable

La poudre de Brahmi

La poudre de Brahmi est une poudre indienne dont les bienfaits sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Elle est connue pour favoriser la pousse des cheveux et les purifier. C’est une poudre qui fonce la couleur des cheveux et les fortifie à la racine tout en luttant contre les pellicules. Elle est idéale pour celles qui possèdent des cheveux bruns ou noirs car elle accentue leur couleur.

Par contre, celles qui préfèrent maintenir la couleur de leurs cheveux intacte ne devraient pas s’en servir. La poudre de Brahmi est très recommandée pour les personnes avec un faible volume de cheveux. Elle augmente la densité de votre cuir chevelu et lui confère brillance et beauté. Cette poudre prévient également la survenue de cheveux blancs.

A lire aussi : Comment choisir le collant en fonction de sa morphologie ?

La poudre d’Amla

La poudre d’Amla est une poudre indienne qui comme la précédente, est reconnue pour stimuler la pousse des cheveux. Elle diminue de ce fait la chute des cheveux. Cette poudre a le pouvoir d’intensifier la couleur de vos cheveux surtout les châtains et les bruns.

Elle est à éviter pour celles qui ne préfèrent pas modifier la couleur de leurs cheveux. Par contre, pour celles avec des cheveux bouclées, frisées et crépus, c’est un produit miracle. Elle définit nettement les boucles de celles-ci et leur redonne du volume et de la force. Elle aussi prévient vos cheveux contre l’apparition des cheveux blancs qui viennent trop tôt.

La poudre de Maka encore appelée Bhringraj

Cette poudre à l’instar des deux précédentes fonce les cheveux et intensifie leur couleur. Elle permet aussi de lutter contre la perte de cheveux et active la pousse de ces derniers. C’est une poudre très recommandée pour les problèmes de cheveux et déconseillée aux personnes qui ne veulent pas modifier la couleur de leur crinière ?

Les différentes manières de faire usage de la poudre ayurvédique ?

Pour appliquer la poudre ayurvédique dans les cheveux, plusieurs procédés sont employés. On distingue entre autres l’application en shampoing et l’application en infusion.

L’application en shampoing consiste à l’appliquer directement dans les cheveux après l’avoir mélangé avec un peu d’eau. Le mélange pâteux fait office de shampoing.

L’application en infusion quant à elle consiste en une utilisation sous forme de lotion capillaire ou lotion de rinçage. Elle peut être également utilisée comme phase aqueuse dans la préparation de la majorité des produits cosmétiques

La poudre de Bhringraj

La poudre de Bhringraj est une plante ayurvédique qui est utilisée depuis des siècles pour soigner les cheveux. Elle a un effet fonçeur sur la couleur des cheveux, mais elle présente aussi d’autres vertus intéressantes. Cette poudre stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute en renforçant leurs racines. Les personnes ayant les cheveux fins ou clairsemés peuvent donc utiliser cette poudre sans hésiter.

La poudre de Bhringraj aide aussi à lutter contre les pellicules, le cuir chevelu sec et irrité ainsi que contre certains types d’alopécie. En plus de tout cela, elle prévient l’apparition prématurée des cheveux blancs grâce à son action antioxydante.

Il faut faire attention à ne pas trop utiliser cette poudre car elle peut dessécher les pointes si on l’applique mal ou qu’on ne rince pas bien après son application. Vous devez toujours bien hydrater vos pointes après utilisation.

Si vous recherchez un moyen naturel pour foncer vos cheveux tout en prenant soin d’eux, alors ces différentes options ayurvédiques sont idéales pour vous !

Comment utiliser les poudres ayurvédiques pour foncer naturellement ses cheveux

Maintenant que vous connaissez les différentes poudres ayurvédiques qui peuvent foncer naturellement vos cheveux, vous devez bien répartir le mélange sur l’ensemble des cheveux et insister particulièrement sur les racines. Laissez poser le mélange pendant environ 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Si vous voulez renforcer encore plus l’action fonçeuse des poudres, ajoutez-y un peu de henné neutre ou indigo en fonction du résultat souhaité. Effectivement, cela permettra d’intensifier la couleur tout en prenant soin des cheveux.

Vous pouvez aussi utiliser la technique du bain d’huile. Pour ce faire, faites bouillir quelques feuilles dans une huile végétale (comme celle de coco ou d’avocat) puis laissez refroidir. Appliquez ensuite ce mélange directement sur votre cuir chevelu et massez doucement pour faire pénétrer le produit jusqu’à vos racines. Laissez agir minimum une heure avant un shampoing doux pour retirer cette mixture.

Si vous voulez éviter tous risques et avoir un rendu optimal dès le départ sans crainte concernant votre utilisation maison, tournez-vous vers des professionnels de la coloration naturelle et demandez-leur une coloration aux poudres ayurvédiques.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, vous pouvez foncer naturellement vos cheveux avec ces poudres ayurvédiques. Prenez soin de bien suivre les conseils d’utilisation pour obtenir un résultat optimal tout en prenant soin de votre chevelure !

vous pourriez aussi aimer