Quelle formation faire pour travailler dans le domaine de la transition écologique ?

Travailler dans le domaine de la transition écologique est sûrement une très bonne décision. Pour cela, il est nécessaire d’avoir certaines compétences précises, et celles-ci sont acquises à l’issue de la formation. Plusieurs formations sont disponibles pour travailler dans le domaine de la transition écologique.

Entre une formation de BTS environnement, un Bachelor en environnement, et un mastère spécialisé en environnement, le choix est bien vaste. Voici un guide qui vous éclaire sur les diverses formations à faire pour travailler dans le domaine de la transition écologique.

A voir aussi : Commencer dans le e-commerce

Le BTS environnement

C’est une formation qui ne dure que deux années. Communément appelée Bac+2, le BTS environnement est une formation qui est accessible aussi bien aux bacheliers qu’à ceux qui ne détiennent pas un baccalauréat.

L’Ecole des nouveaux métiers de la transition écologique propose cette formation aux personnes qui ne sont pas disposées à faire de longues études. Ce brevet est aussi une accréditation qui rend accessibles plusieurs possibilités d’études. Vous pouvez soit rechercher un emploi, soit poursuivre vos études dans diverses branches.

Lire également : L'importance de se former au SEO

Le Bachelor environnement

Le Bachelor environnement est un équivalent du Bac+3 qui s’obtient exclusivement dans des écoles spécialisées. C’est une formation souvent proposée en initial ou en alternance, et permet de former les apprenants dans les professions de l’environnement, de la génétique, de l’océanologie, de l’écologie ou encore des biotechnologies.

formation faire pour travailler dans le domaine de la transition écologique

Avec un Bachelor environnement, l’étudiant bénéficie d’une insertion professionnelle plus rapide tout en bénéficiant d’une solide expérience professionnelle. À l’issue de la formation, l’apprenant acquiert 180 crédits ECTS, ce qui lui permet de rejoindre une école européenne afin d’y poursuivre son cursus.

Le mastère spécialisé en environnement

Le mastère spécialisé en environnement est une formation de laquelle les apprenants ressortent avec de l’expertise dans le domaine du management, du juridique et de l’environnement. L’ISE (institut supérieur en environnement) propose des mastères spécialisés dans diverses branches de l’environnement et de ses dérivés.

Le Mastère spécialisé en environnement est un diplôme de haut niveau destiné aux étudiants détenant un Bac+4 au minimum. Pour accéder à cette formation, l’étudiant fournit un dossier qui fait l’objet d’une étude approfondie. Pour postuler une telle offre de formation, il faut se rendre auprès des écoles spécialisées dans les formations d’expertise en environnement.

Le MBA en environnement

Le MBA en environnement est une formation certifiante qui permet aux apprenants de se préparer au mieux aux différentes techniques de management dans l’univers du développement durable. C’est une formation pour laquelle un apprenant peut faire plusieurs parcours, avec des cours dispensés en Anglais.

vous pourriez aussi aimer