Comment Rédiger Une Phrase D’accroche Convaincante Pour Votre CV

En rédigeant un résumé de votre CV, vous montrez à votre futur potentiel employeur que vous tenez à cœur de bien faire. Et ce n’est pas tout ! Cette posture permet également et surtout d’identifier si vous correspondez au profil recherché. De manière précise, en mettant à disposition un résumé au sein de votre CV, vous rendez beaucoup plus facile la tâche aux recruteurs. Comment donc rédiger une phrase d’accroche convaincante pour votre CV ?

Les bases à respecter pour une phrase d’accroche convaincante

Dans l’objectif de produire une phrase d’accroche convaincante pour votre CV, vous devez impérativement respecter un certain nombre de règles bien précises.

A découvrir également : 5 conseils pour améliorer votre créativité

En premier lieu, vous devez obligatoirement inscrire dans la phrase d’accroche, l’intitulé de votre métier ou statut professionnel/scolaire. Doit s’ensuivre le nombre d’années d’expérience au poste en question ou le diplôme que vous préparez. Il ne doit également pas manquer quelques adjectifs vous qualifiant et/ou une réussite professionnelle et/ou compétence professionnelle particulière. De manière ramassée, ce qui pourrait vous distinguer des autres candidats !

Enfin, nous abordons la plus importante et dernière composante de la phrase d’accroche de votre CV. Il s’agit en effet de votre désir de candidater au poste concerné. Vous devez veiller à mentionner dans cette partie décisive la raison de votre intérêt particulier. L’erreur que beaucoup de personnes commettent à ce niveau, c’est d’en ‘’mettre de trop’’. Vous devez à tout prix éviter cette posture. Soyez plutôt concret et précis.

A lire aussi : Comment obtenir le code autoradio Renault à partir de la carte grise ?

Une phrase d’accroche convaincante pour un expérimenté

Si vous êtes une personne qui dispose d’un bon nombre d’années d’expérience derrière vous, votre phrase d’accroche doit être spéciale. Vous vous devez en effet de synthétiser votre parcours professionnel et de présenter vos principales compétences clés en lien avec le poste recherché.

Vous devez dans la même trajectoire prendre connaissance du fait que l’ajout d’un ou plusieurs grands chiffres représentatifs de votre travail a la possibilité d’apporter de la crédibilité à votre phrase d’accroche.

Une phrase d’accroche convaincante pour un inexpérimenté

Si vous étiez toutefois une de ces personnes qui font leurs premiers pas sur le marché du travail, vous pouvez aussi ajouter une phrase d’accroche. Les stagiaires n’échappent pas non plus à cette disposition. En principe, cette dernière vous permet de parler de votre projet professionnel et de votre personnalité. Il s’agit à ce niveau des deux facteurs que les recruteurs prennent le temps d’étudier face à des profils sans expérience.

Dans l’objectif donc de rédiger à bien votre phrase d’accroche, vous devez expliquer en deux différentes phases la formation que vous suivez/avez suivi, la raison de votre candidature ainsi que vos objectifs professionnels.

Exemple de phrase d’accroche pour personnes dotée d’expérience et inexpérimentée

Nous allons mieux illustrer les « règles de rédaction de phrase d’accroche convaincante » à partir de deux différents exemples.

Exemple de phrase d’accroche convaincante pour une personne dotée d’expérience

Pour les candidats expérimentés, le modèle de phrase d’accroche suivant est un exemple approprié :

« Responsable des ventes avec 19 ans d’expérience dans le domaine de la vente de produits agroalimentaires, je suis spécialiste dans l’animation commerciale. Au cours de ma dernière expérience, j’ai fortement été impliqué dans l’augmentation du chiffre d’affaires de 15% ».

Exemple de phrase d’accroche convaincante pour une personne inexpérimentée

En ce qui concerne les personnes inexpérimentées, nous pouvons avoir comme phrase d’accroche :

« Étudiant en 3e année de Commerce, je suis à la recherche d’un stage de 6 mois dans l’objectif d’améliorer mes techniques de vente et de valider mon diplôme ».

vous pourriez aussi aimer