Quel est le meilleur logiciel de gestion de paie ?

La gestion des ressources humaines en entreprise est généralement complexe et fastidieuse. Pour vous aider, des éditeurs ont conçu et mis sur le marché des applications dédiées. Il s’agit des logiciels de gestion de la paie qui intègrent souvent plusieurs fonctionnalités. Il s’agit notamment de l’automatisation de tous les processus liés aux ressources humaines en entreprise. Ainsi, vous pourrez vous servir d’un logiciel de gestion de la paie pour éditer et envoyer des bulletins de paie. L’outil vous aide aussi à gérer les déclarations obligatoires en entreprise. Toutefois, il existe aujourd’hui plusieurs logiciels de gestion de la paie sur le marché, mais tous ne se valent pas. Si vous recherchez la meilleure application pour l’exécution de ces tâches, suivez ce guide.

ADP

Il n’est pas toujours facile de faire un comparatif des logiciels de gestion de la paie. Pour cause, ces applications présentent des fonctionnalités différentes. Elles peuvent donc convenir aux attentes d’une entreprise plutôt qu’à celles d’une autre. Le meilleur choix dépendra donc de vos objectifs et de vos besoins réels en entreprise.

A lire en complément : Billet d'avion Martinique : où trouver les meilleures offres ?

Toutefois, le logiciel de gestion de la paie édité par ADP est l’une des meilleures références dans le secteur. Il suffit de vérifier les avis des utilisateurs de cette application pour s’en faire une idée. Au-delà de la gestion de la paie en entreprise, l’outil d’ADP s’intègre parfaitement à tous les aspects de la gestion des ressources humaines.

L’éditeur a conçu cette application de sorte à l’adapter aux besoins de n’importe quel type d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité considéré. En clair, que vous soyez responsable d’une TPE, d’une PME, d’une ETI ou d’une grande entreprise, l’utilisation du logiciel ADP vous permettra d’optimiser la gestion de paie.

Lire également : Pourquoi faire appel à une entreprise de génie électrique ?

En raison de sa facilité d’utilisation, l’application ADP vous permet de faire un gain de temps considérable. Vous pourrez alors vous consacrer davantage à l’exécution des tâches qui présentent plus de valeur ajoutée pour l’entreprise. C’est le logiciel qui favorise une gestion simple, sécurisée et adaptée aux besoins de votre structure.

L’éditeur a prévu par ailleurs, un large panel de logiciels parmi lesquels vous pourrez faire un choix adapté à la taille de votre entreprise. Il y a : ADP PEGASE pour les entreprises de 1 à 50 salariés, ADP DECIDIUM pour les entreprises de 50 à 5 000 salariés et ADP LINK pour sociétés de plus de 5 000 salariés.

Si les activités de votre société s’étendent à l’international et que vous comptez jusqu’à 100 salariés par pays, utilisez : ADP CELERGO pour la gestion de la paie. ADP GLOBALVIEW PAYROLL est conçu pour les multinationales ayant au moins plus de 1 000 salariés dans un pays.

Cegid PeopleNet

logiciel de gestion de paie

Si vous avez une entreprise de taille intermédiaire ou un grand groupe, Cegid PeopleNet est la meilleure solution pour la gestion de la paie au sein de votre structure. De nombreuses fonctionnalités sont intégrées à cette application pour convenir à vos besoins en entreprise.

Ces fonctions intègrent non seulement la gestion de la paie, mais aussi les autres besoins en matière de gestion des ressources humaines. Les utilisateurs s’accordent sur l’automatisation des processus intégrée à ce logiciel. C’est un outil qui permet de garantir la sécurité des opérations effectuées au service des ressources humaines.

Vous avez la possibilité d’utiliser Cegid PeopleNet pour effectuer des reportings personnalisables. Vous pourrez aussi émettre des hypothèses budgétaires et anticiper l’évolution de la masse salariale en entreprise entre autres. Pour une utilisation fluide, l’application est conçue de sorte à permettre un transfert des données entre le portail manager et le portail collaborateur.

Les autres atouts de Cegid PeopleNet sont relatifs aux fonctionnalités de gestion des talents qui y sont intégrées. L’outil peut être utile dans un processus de recrutement de personnel ou pour l’organisation des formations. Cette application est à recommander au regard de ses nombreux avantages.

Il faut attirer votre attention sur le fait que la liste des logiciels de gestion de paie présentée ici est loin d’être exhaustive. Plusieurs autres applications peuvent aussi vous aider à automatiser ces tâches généralement chronophages et rébarbatives en entreprise.

vous pourriez aussi aimer